Kasaï oriental : le projet de budget pour l’exercice 2024 déposé à l’Assemblée provinciale

Kasaï oriental : le projet de budget pour l’exercice 2024 déposé à l’Assemblée provinciale
Listen to this article

Comme à toutes les années, la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga n’a pas manqué au rendez-vous. Elle a déposé, fin octobre, le projet de budget pour l’exercice 2024 au bureau de l’Assemblée provinciale. C’est le vice-président de cet organe délibérant qui a reçu ce document en présence des membres de son bureau.

Le projet a été évalué en recettes et en dépenses pour l’exercice budgétaire 2024. Il devra être examiné par les députés provinciaux. Ils apporteront des amendements qu’il faut à ce projet avant de le valider au cours d’une prochaine plénière. Le speaker de l’Assemblée provinciale Kizito Mfunyi Minanuji a félicité Julie Kalenga Kabongo d’avoir déposé ce budget qui va être défendu au cours du mois de novembre en cours.

Il sied de rappeler que le projet de budget pour l’exercice 2023 a été chiffré en équilibre en recettes et en dépenses à FC 352 015 793 543,76 (trois cent cinquante-deux milliards Quinze millions sept cents nonante trois milles cinq cent quarante-trois francs congolais septante-six centimes) soit 176.007.896,77 USD.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.