Kasaï oriental : une réfugiée donne naissance en plein air
L’un des réfugiés venus d’Angola a donné naissance dans des conditions déplorables, en plein air le mercredi 27 novembre sur le boulevard Laurent désiré Kabila.
Meta Vicky, une vingtaine révolue a donné naissance à un enfant de sexe féminin. Epouse à Kabongo frère, elle a été assisté par les autres femmes qui partagent avec elle la vie de réfugiés.
La pauvre damme a attitré l’attention de tout le monde qui passe par le boulevard, lieu de cantonnement. Elle n’a ni assistance comme cela est de coutume après accouchement, ni possibilité de se procurer des antibiotiques en cette période. Le nouveau-né coure même des risques de contracter des maladies.
La vie est bien difficile pour elle, surtout que depuis près de deux semaines, il ne se passe pas un seul jour sans que la pluie ne tombe, la nuit comme le jour. Son père qui fait également partie de la foule venue d’Angola indique qu’ils n’ont pas des moyens pour l’amener dans une structure sanitaire pour sa prise en charge.
En dernière minutes, un homme de bonne volonté a négocié avec une structure sanitaire pour que madame Meta Vicky et la petite fille soient prises en charge.
Coulisses.net