Kasaï oriental : Un envoyé de Tshisekedi pour la construction d’une cité présidentielle à Kabeya Kamwanga
Une délégation de la présidence de la République conduite par le conseiller spécial du chef de l’État l’abbé Théo Cilumba est arrivée ce mercredi 13 janvier 2021 à Mbujimayi. L’objet de sa mission est de lancé ce jeudi 14 janvier 2021, la construction d’une cité présidentielle à Keena Nkuna dans le territoire de Kabeya Kamwanga, à plus de 60 Km de la ville de Mbujimayi.
« Je suis venu en mission officielle, envoyé par le président de la République (…) Demain nous allons nous déplacer avec le gouverneur de province, pour aller à Kabeya Kamwanga poser la première pierre pour la construction d’une petite cité on dirait présidentielle », a dit l’abbé Théo Cilumba au sortir de l’audience avec le gouverneur Jean Maweja Muteba.
Outre le conseiller du président, la délégation est composée notamment d’un architecte et un ingénieur, qui vont évaluer la durée des travaux et les faisabilités techniques. Dans le territoire d’origine au chef de l’État, l’équipe visitera aussi les travaux de construction du nouveau bâtiment administratif moderne de Kabeya dont le coup d’envoi a été donné par le gouverneur de province en décembre 2020.
Marc Valentin Kalcind