Kasaï oriental : tensions à l’UDPS,le gouverneur a.i appelle au calme

Kasaï oriental : tensions à l’UDPS,le gouverneur a.i appelle au calme
Listen to this article

« Aucun membre du gouvernement n’est éjecté. » C’est en ces termes que le gouverneur a.i s’est adressée à la presse locale ce mardi 23 juillet. Cette sortie médiatique de madame Jeanette Longa fait suite aux mécontentements des jeunes de l’UDPS après réaménagement du gouvernement. Pour ces jeunes, le cadre de l’UDPS a été éjecté de l’équipe gouvernementale. Non, réagit l’autorité provinciale. Pour madame Longa qui a fixé l’opinion, « aucun membre du gouvernement n’est éjecté. Il y a eu juste une permutation des postes. L’ancien ministre des mines énergie, hydrocarbures, ressources hydrauliques, plan et budget est allé au secrétariat principal du gouvernement provincial laissant sa place à un membre de l’UNC » a-t-elle indiqué.

Les combattants n’ont pas droit à faire des désordres car, c’est l’UDPS qui est aux commandes, explique Jeanette Longa qui appelle au calme.
Les jeunes du parti présidentiel sont descendus ce mardi dans la rue. Dans leur manifestation de colère, ils ont brûlé des pneus, barricadé certaines allées. C’est au gouvernorat de province qu’ils ont été apaisés après plusieurs heures.
KALCIND

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.