Kasaï oriental : si tout va bien, F. Tshisekedi sera à Mbujimayi le 13 avril

Kasaï oriental : si tout va bien, F. Tshisekedi sera à Mbujimayi le 13 avril
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera à Mbujimayi  » si tout va bien » le 13 avril prochain. L’annonce est du député national Mukendi wa Mulumba président de la commission d’organisation de la conférence sur le développement du Kasaï oriental.

A l’issue des travaux avec les différents acteurs impliqués, il a annoncé la date de la tenue de cette conférence qui ira du 13 au 18 Avril.

« La conférence est prévue du 13 au 18 Avril à Mbujimayi et elle sera inaugurée si tout va bien par le président de la République », a-t-il annoncé.

10 commissions ont été mises en place pour la préparation de ces assises placées sous le thème :  » Défi contre la pauvreté et perspectives de développement » du Kasaï oriental.

L’organisation de ces travaux rentre dans la ligne droite du programme de développement du Kasaï oriental dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, un programme de la Banque mondiale et le PNUD.

 » Avant que ce programme ne soit mis en œuvre par les instances internationales, il faut que nous les enfants du pays, nous puissions définir nos priorités. Pour cela il faut ce qu’on appelle préparer et présenter des projets bancables et pour cela il faut une conférence réunissant les acteurs économiques, les acteurs sociaux, ainsi que les élus pour permettre d’avoir un programme qui reflète les réalités de la province » a fait savoir l’élu de Mbujimayi.

La coordination locale de cette conférence est composée notamment de madame Gertrude Ndaya, l’abbé Pierre Kabamba.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.