Kasaï oriental-session de septembre : Nicolas Mbiya attend voir le niveau d’exécution du budget voté précédemment

Kasaï oriental-session de septembre : Nicolas Mbiya attend voir le niveau d’exécution du budget voté précédemment
Listen to this article

Le militant du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) appelle les élus provincipaux à ne pas s’occuper de la reddition des comptes mais à scruter le niveau d’exécution du budget voté précédemment.

« Certes, l’heure n’est pas la reddition des comptes, mais il est important de regarder dans le rétroviseur et questionner le niveau d’exécution du budget voté précédemment. De là, il sortira un indice de l’échec que nous avons décrié ces derniers mois au moment où nos élus font semblant de comprendre que la province va tout droit dans l’abîme à cause du leadership qui le gouverne », a déclaré Nicolas Mbiya ce mercredi 30 septembre à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire de septembre.

Pour lui, l’ouverture de session dite budgétaire « vient couronner une longue période de mauvaise gouvernance et de manque de programmatisme dans l’exercice du pouvoir exécutif ». C’est pour cette raison qu’il veut que cette session mette fin à la « récréation ».

« Cette session doit en principe mettre fin à la récréation qui s’observe à la tête de l’exécutif provincial. Les rapports de contrôles parlementaires doivent être passés rigoureusement au crible et les sanctions doivent tomber sans ménagement. Il est temps que l’assemblée provinciale cesse d’être complice du mal qui nous hante depuis plus d’une année ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.