Kasai oriental : Patrick Mathias Kabeya sollicite le soutien du ministère de l’agriculture pour les saisons agricoles C et A

Kasai oriental : Patrick Mathias Kabeya sollicite le soutien du ministère de l’agriculture pour les saisons agricoles C et A
Listen to this article

En séjour à Kinshasa, le Gouverneur de province Patrick Mathias  Kabeya a rencontré, ce lundi 24 avril,  le ministre de l’agriculture José Mpanda Kabangu. Au cœur des échanges, l’agriculture dans la province du Kasai oriental. Les deux personnalités ont échangé sur la possibilité de soutenir non seulement la saison agricole C dans la province, mais aussi la saison agricole A.

Patrick Mathias Kabeya a indiqué avoir également fait au ministre de l’agriculture des défis que rencontre la province dans l’acheminement des produits dont les engrais. Malgré les ambitions de son gouvernement de développer le domaine agricole, les efforts consentis se heurtent très souvent au problème de la mécanisation.

Le gouvernement provincial a lancé le programme de réserve stratégique alimentaire dans les cinq territoires de la province. Environ 250 hectares devront être exploités dans chaque territoire. Il est vrai que les choses ont déjà mieux avancé certains territoires. Mais dans d’autres, il va falloir le soutien du Gouvernement central.

Patrick -Mathias Kabeya a laissé entendre que le Gouvernement Congolais reste déterminé à lutter contre la pénurie en devenir des maïs dans la zone de l’Afrique centrale. Un programme conçu pour éviter que la République Démocratique du Congo ne puisse connaître des fortes secousses à la fin de l’année.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.