Kasaï oriental : Parade au commissariat territorial de Miabi, la police invitée à l’ordre

Kasaï oriental : Parade au commissariat territorial de Miabi, la police invitée à l’ordre
Listen to this article

Le commandant de la police nationale congolaise (PNC) commissariat Territorial de Miabi a tenu une parade extraordinaire à l’intention de tousous les policiers, sous officiers et officiers de son entité ce lundi 17 mai au stade Casimir de Boya, quartier Dialogue, groupement de bena cimungu, secteur de kakangayi.

Deux points ont été développés par le commandant commissariat intérimaire Laurent Lopango : la restitution de la réunion organisée à l’intention de 5 responsables territoriaux de la police au Kasaï oriental et les préparatifs de l’accueil du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dont l’arrivée est annoncée incessamment au Kasaï oriental.

Éléments de la PNC Miabi

Laurent Lopango a rappelé à la police son travail : la protection de la population et ses biens. Il a aussi insisté sur la discipline qui doit caractériser tous les hommes des troupes. Toutefois il a déploré l’absence non justifiée de certains policiers à cette parade. Sur 250 policiers que compte son district 127 seulement ont répondu présent à cette causerie morale.

Placide Lufuluabu/Miabi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.