Kasai oriental : Nicole Ntumba Bwatshia émerveillée par la modernisation de l’Université officielle de Mbujimayi

Kasai oriental : Nicole Ntumba Bwatshia émerveillée par la modernisation de l’Université officielle de Mbujimayi
Listen to this article

La Directrice de cabinet adjointe du Chef de l’État, chargée des questions politiques, juridiques et diplomatiques, la Professeure Nicole Ntumba Bwatshia, a effectué une visite de l’Université officielle de Mbujimayi en plein chantier. Conduite par l’Abbé recteur, Appolinaire Cibaka Cikongo, elle a voulu s’imprégner personnellement de l’évolution des travaux, dont elle a entendu les échos depuis son bureau à la Présidence.

Nicole Ntumba Bwatshia a été agréablement surprise de constater que les auditoires sont presque en phase de finition pour certains, les dortoirs sont déjà même équipés et offrent un beau cadre pour les futurs étudiants qui y seront logés, une métamorphose qui inspire et pousse la jeunesse à venir apprendre. Professeure des universités, elle n’a pas manqué de laisser échapper un petit mot d’encouragement à chaque étape de la visite.

La Présidente de la Fondation Nicole Ntumba Bwatshia (FONIB ), a loué le management de l’Abbé Recteur, sa détermination à redorer l’image de cette grande institution d’enseignement supérieur et universitaire de l’espace Kasaï. Son attachement à cette oeuvre, traduit le souci qu’elle de voir ses frères et sœurs Kasaïens, bénéficier d’un cadre adéquat, aux standards modernes, pour une formation de qualité de l’élite congolaise.

Ce projet de modernisation de l’Université officielle de Mbujimayi est un projet présidentiel initié par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en vue d’offrir aux fils du Kasaï oriental, des infrastructures dignes de leur nom et leur offrant toutes les possibilités d’apprendre dans des conditions optimales. Nicole Ntumba Bwatshia ne pouvait donc pas manquer d’inspecter ces travaux en sa double casquette de proche collaboratrice du Chef et Professeure des universités, de surcroît de l’espace Kasaï.

Dortoirs de l’Université officielle de Mbujimayi

Cette visite des bâtiments de l’Université officielle de Mbujimayi, est inscrite dans le cadre du séjour de la Professeure Nicole Ntumba Bwatshia au Kasaï oriental, où elle est venue participer au deuxième colloque international organisé par cet alma mater, et plaçant au devant de la scène scientifique, son père, le Professeur ÉmériteJean Kambayi Bwatshia, le précurseur de « l’histoire des mentalités « .

MK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.