Kasaï oriental : Médard Dieya invite la population à voter utile pour développer la province

Kasaï oriental : Médard Dieya invite la population à voter utile pour développer la province
Listen to this article

Candidat à la députation nationale dans la ville de Mbujimayi, Medard Dieya a communié, samedi, avec la population Mbujimayienne au lancement de sa campagne électorale dans sa circonscription. Le candidat N°376 s’est adressé à ses électeurs lors d’un meeting, les appelant ainsi à se méfier des jouisseurs politiques. L’homme a demandé à sa base d’opérer un bon choix le 20 décembre prochain.

Le candidat Medard Dieya a voulu se démarquer des autres candidats qui s’adonnent à la distribution d’argent pour mériter la confiance des électeurs. Une pratique que l’autorité morale du parti Soleil déplore. A l’en croire, distribuer l’argent à la population ne fait plus de quelqu’un un candidat potentiel.

« Un bon candidat doit prouver de quoi il sera capable au parlement, il doit faire preuve de ses capacités à booster le développement du Kasaï Oriental à travers les plaidoiries d’intérêt général », a-t-il dit.

Après avoir expliqué le rôle d’un député, le candidat numéro 376, a exhorté la population à l’élever à ce poste car ayant déjà accompli certains critères bien avant son élection. « Nous sommes ici pour les élections. En présidentielle, nous n’avons qu’un seul candidat président, Félix Antoine Tshisekedi numéro 20. En province portez votre choix sur Dieya pour booster le développement de la province.  Nous devons tirer attention devant l’urne. Un député n’est pas celui qui rassemble les gens pour distribuer l’argent. Un député est un représentant de la population, il présente les soucis du peuple au parlement », a-t-il lancé.

M. Dieya wa Dieya a expliqué pourquoi il est un candidat idéal et les raisons pour lesquelles la population devrait lui faire confiance. « Il est un défenseur du peuple, Médard Dieya plaide depuis longtemps pour la protection de l’environnement et dans plusieurs domaines. Sans une bonne gestion de l’environnement, des plantes un jour nous manquerons où habiter… En plus je suis un congolais de père et de mère », a déclaré le président national du parti Soleil. 

Médard Dieya a appelé les électeurs à la vigilance. « L’argent que beaucoup distribuent vous appartient. Ils ont volé des millions mais ils sont venus se racheter auprès de vous avec les 10.000 Fc. c’est un dedain, prenez l’argent qu’ils vous apportent, vous en êtes propriétaires. Vous leur avez donné une tâche qu’ils n’ont pas accomplie. », a-t-il rappelé.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.