Kasaï oriental : Marcel Mulumba félicite Peter Kazadi pour sa nomination à la tête du ministère de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières

Kasaï oriental : Marcel Mulumba félicite Peter Kazadi pour sa nomination à la tête du ministère de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières
Listen to this article

La Fondation Marcel Mulumba se réjouit de la nomination de Peter Kazadi comme Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières. Le PCA de cette structure, Marcel Mulumba a tenu à saluer cette élévation et exprimer sa reconnaissance envers le président Félix Tshisekedi pour avoir fait confiance à cet élu de l’UDPS.

A l’issue du remaniement du gouvernement Sama Lukonde, le président Félix Tshisekedi a intégré de nouvelles figures dans l’équipe gouvernementale. Parmi les ministres qui ont fait leur entrée, il y a Peter Kazadi qui prend la charge des portefeuilles de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières. Cette nomination n’a pas laissé indifférent Marcel Mulumba.

« La Fondation Marcel Mulumba, par le biais de son PCA Marcel Mulumba, félicite Peter Kazadi pour sa nomination au poste de Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières. Et nous remercions aussi le Chef de l’Etat pour son choix porté sur son Excellence Peter Kazadi», a déclaré Marcel Mulumba à Coulisses.net.

Peter Kazadi est un député national élu de Kinshasa sur la liste sur l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Il rejoint le gouvernement Sama II qui voit aussi arriver des autres personnalités telles que Jean-Pierre Bemba et Vital Kamerhe. Ce cadre de l’UDPS fait son entrée dans l’équipe gouvernementale au moment où la République démocratique du Congo traverse une crise sécuritaire et fait face aux conflits coutumiers dans différentes provinces.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.