Ituri : une nouvelle attaque des ADF a été signalée dans le territoire d’Irumu

Ituri :  une nouvelle attaque des ADF a été signalée dans le territoire d’Irumu
Listen to this article

Les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées ADF ont tué un civil et blessé deux autres au cours d’une embuscade qu’ils ont tendue sur un convoi des véhicules, dimanche 26 mars 2023, sur l’axe Komanda-Luna entre les villages Manzombe et Idohu au Sud de Komanda dans la chefferie des Walese Vonkutu en Ituri.

D’après le coordonateur de la convention pour le respect de droit de l’homme CRDH, Christophe Munyanderu, un mort et deux personnes grièvement blessées sont recensés lors de cette attaque perpétrée par les terroristes ADF. Il fait savoir que ces rebelles continuent à saper les efforts fournis pour la sécurisation de ce tronçon routier d’intérêt capital malgré la présence des troupes militaires dans la zone.

Christophe Munyanderu demande à la coalition FARDC- UPDF de lancer les opérations de grandes envergures pour traquer ces djihadistes auteurs de la mort de plusieurs civils dans ce territoire. Cette nouvelle attaque de ces ADF intervient après celle du mardi 22 mars dernier ayant coûté la vie à six (6 ) personnes aux villages Ngombenyama – Bolongo toujours en territoire d’Irumu.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.