Kasaï oriental : Me Robert Ntambwe lance la formation professionnelle des membres de «MDRC»

Kasaï oriental : Me Robert Ntambwe lance la formation professionnelle des membres de «MDRC»
Listen to this article

Me Robert Ntambwe, Secrétaire exécutif en charge de l’implantation du Mouvement pour le développement et la reconstruction du Congo (MDRC) a lancé, ce mardi 28 mars, la formation professionnelle et l’apprentissage des métiers des membres de la fédération du Kasaï oriental. La cérémonie de lancement s’est déroulée au siège du parti situé sur l’avenue Marthe Kasalu dans la commune de Diulu. C’était en présence des cadres et militants du MDRC qui ont été nombreux à prendre part à cette activité.

Cette formation concerne sur plusieurs domaines tels que la Coupe-couture, la conduite automobile, la fabrication de savons, l’esthétique et l’informatique. Le secrétaire exécutif national en charge de l’implantation du parti a laissé entendre que la vision de sa formation politique consiste à booster le développement des populations. Raison pour laquelle Me Robert Ntambwe a dit vouloir lancer cette session de formation qui va accueillir des milliers de membres du parti.

« Ce parti est venu pour le développement de notre province. Le développement ce n’est pas venir distribuer l’argent aux gens pour être élu. Souvent quand ils voient qu’ils ont totalisé cinq ans, vous allez les voir revenir encore avec de l’argent. Voyant tout cela, nous avons pensé que nous devons apprendre à pêcher. Nous avons sillonné toutes les provinces de la RDC. Nous avons trouvé que beaucoup d’entreprises sont créées par des libanais et Européens, mais vous ne voyez pas les Congolais être embauchés», a déclaré Me Robert Ntambwe Mbuyamba dans son discours adressé aux militants et cadres de son parti.

Il précise que cette formation vient répondre à un besoin qui est l’absence d’une main d’oeuvre qualifiée. « Nous voulons que nous puissions apprendre aux gens un métier. La formation professionnelle, c’est ça l’idéologie de notre parti. (…) Cette formation est gratuite, a-t-il rappelé.

A cette occasion, des ordinateurs portables, des machines à coudre et une voiture ont été présentés aux membres de MRDC. Ces outils didactiques vont servir à la formation des candidats qui pourront se rendre disponibles. D’après Me Robert Ntambwe, le Mouvement pour le développement et la reconstruction du Congo (MRDC) a signé un contrat des centres de formation locaux pour assurer cet apprentissage.

Il faut noter que Me Robert Ntambwe a aussi présenté le nouveau comité provisoire installé à la tête de la fédération du parti. Il est dirigé par Mme Rachel Kianga Kabuya. Aussitôt présentée, elle a tenu à remercier pour le choix porté sur sa personne et a dit vouloir travailler pour l’intérêt du parti.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.