Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi salue les signes d’espoir dans la gestion de la province par Julie Kalenga

Kasaï oriental : l’UDPS fédération de Mbujimayi salue les signes d’espoir dans la gestion de la province par Julie Kalenga
Listen to this article

Les membres et cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, avec à leur tête le 4ème vice-président de la fédération urbaine, Ophrus Tshianyi, félicitent la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga pour ses actions qui ravivent peu à peu l’espoir chez le peuple Est-Kasaïen.  Ils saluent le fait que l’autorité provinciale ait maitrisé plusieurs mouvements de grève. Tout cela en l’espace d’un mois.

Dans une déclaration faite, ce vendredi, ils disent avoir dégagé des signes positifs qui semblent redonner de l’espoir à toute la population Est-Kasaienne. « Depuis le 1 er août que la gouverneure intérimaire a pris la commande du Kasaï Oriental, elle a réussi à marquer les esprits du peuple Est-Kasaïen par quelques actions tellles que la paie de deux mois de salaire des agents du gouvernement provincial, les agents de la DGRKOR, ceux de l’antifraude qui totalisaient déjà 5 mois d’arriérés de salaire », ont-ils fait remarquer.

Malgré les difficultés auxquelles fait face la province, l’UDPS salue l’engagement de Julie Kalenga en tant que représentante du chef de l’État dans le contrôle des travaux exécutés à travers la province, une démarche entreprise par l’autorité province.

« Les travaux amorcés à travers la province ont connu une évolution significative grâce aux visites des chantiers par Julie Kalenga Kabongo. Et lorsqu’elle visite les chantiers, elle donne des instructions fermes et précises aux responsables des entreprises qui exécutent les travaux en sa qualité de l’autorité provinciale et représentante du chef de l’État dans la province. Ses contrôles réguliers dans des différents chantiers, produits des effets positifs, notamment l’avancement des travaux à un rythme accéléré dans la ville et à travers les territoires », a déclaré le 4ème vice-président de l’UDPS Mbujimayi.

Évoquant la situation des entreprises au Kasaï Oriental, les dirigeants de l’UDPS Mbujimayi ont relevé dans la gestion de la Gouverneure Julie Kalenga, le souci d’envol du Kasaï Oriental. Ceci se conçoit, selon eux, par plusieurs démarches entreprises par l’autorité provinciale en faveur de la SACIM ainsi que la résolution de certains problèmes, notamment à la Regideso.

« Grâce au leader chef et aux plaidoyers de la gouverneure ai., la SACIM a aujourd’hui un nouveau DG, elle s’implique également pour résoudre la cerise entre les travailleurs de cette société et les gestionnaires. A la Regideso, tous les arriérés sont apurés,  un camion citerne et un groupe électrogène seront bientôt à Mbujimayi pour permettre à la regideso de servir la population qui a difficile à accéder à l’eau, cela dans l’attente l’élargissement d’adduction en eau », a noté l’UDPS.

Ces quelques œuvres réalisées dans 30 jours constituent les signes éloquents et positifs qui annoncent l’espoir des est-Kasaiens et prouvent à suffisance que Julie Kalenga a l’amour du travail et la volonté de servir ses compatriotes, fait savoir l’UDPS Mbujimayi.

Enock Muteba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.