Kasaï oriental : L’ISAM officiel reprend les cours ce 10 août ( Directeur Général)

Kasaï oriental : L’ISAM officiel reprend les cours ce 10 août ( Directeur Général)
Listen to this article

Les cours reprennent à l’Institut supérieur des arts et métiers (ISAM) officiel, ce 10 août. C’est le directeur général de cette institution qui l’a dit ce vendredi 07 août à coulisses.net. Peter Ngala annonce les mesures déjà prises pour terminer l’année académique.

« Nous sommes prêts à reprendre le 10 comme annoncé par le ministre. Nous avons fait l’essentiel par rapport aux moyens que nous avons. Nous avons commencé par désinfecter les locaux voir même notre direction où abrite l’administration. Nous avons déjà élaboré les horaires des cours. comme nous n’avons pas des populations très nombreuses dans les salles, tout le monde commence mais nos horaires seront beaucoup plus souples. Nous veillerons qu’il n’y ait pas toutes les promotions au même moment sur le site universitaire », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Nous sommes en train de nous battre pour multiplier les lave-mains(…)Personne ne pourrait être accepté dans l’auditoire sans avoir porté le masque. C’est une obligation ». Il soutient que les filles de l’ISAM produisent des masques de qualité. Il a recommandé le public Kasaïen à recourir à cet institut pour avoir des masques fabriqués par des modélistes.

Le professeur Peter Ngala estime par ailleurs que les difficultés attendues sont entre autres, la carence en eau, car l’eau sera achetée à tout moment. D’où son appel à des personnes de bonne volonté de venir en aide à l’Institut supérieur des arts et métiers. Peter Ngala est d’avis que l’État doit venir en aide à cet institut car, c’est une émanation de l’État.

C’est cette année 2020 que l’ISAM officiel va lancer les premiers produits en coupe et couture et en modélistes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.