Kasai oriental : l’interfédéral de Congo Espoir, Hilaire Ntendayi salue la nomination de José Mpanda comme ministre de l’agriculture

Kasai oriental : l’interfédéral de Congo Espoir, Hilaire Ntendayi salue la nomination de José Mpanda comme ministre de l’agriculture
Listen to this article

A la suite du remaniement du Gouvernement Sama Lukonde, José Mpanda, autorité morale du parti Congo Espoir, a été nommé ministre de l’agriculture. Une nouvelle qui n’a pas laissé indifférents les membres de sa formation politique. Hilaire Ntendayi, interfédéral du parti Congo Espoir dans le Grand Kasai, n’a pas hésité à saluer cette nomination et exprimer sa reconnaissance envers le président de la République.

Au nom du parti Congo Espoir, Hilaire Ntendayi s’est ainsi dit heureux d’apprendre la nouvelle selon laquelle José Mpanda Kabangu est nommé ministre de l’agriculture. « Nous sommes heureux d’approndre cette bonne nouvelle que notre notre autorité morale. Me José Mpanda Kabangu va encore jouer dans l’équipe de Sama II en tant que véritable warrior », a dit l’interfédéral de Congo Espoir.

Hilaire Ntendayi estime que si José Mpanda a merité, une fois de plus, la confiance du Chef de l’Etat, cela dénote le pragmatisme et le sens élevé de travail de celui qui est désormais ministre de l’agriculture. « Nous saluons la nomination de José Mpanda Kabangu comme ministre de l’agriculture. Vous savez que l’homme est en train de bénéficier, pour la troisième fois, de la confiance du Chef de l’Etat. C’est un record. Ça dénote son pragmatisme et son sens élevé de travail. C’est un bosseur. C’est un travailleur. C’est un homme loyal envers le Chef de l’Etat », a déclaré l’interfédéral de Congo Espoir dans le Grand Kasai à Coulisses.net.

Pour lui, malgré les remaniements qui ont été effectués dans les différents gouvernements, José Mpanda demeure et continue de bénéficier de la confiance du président de la République Félix Tshisekedi. «  Vous avez vu ce qu’il y a comme  remplaçant. L’homme reste dans le Gouvernement depuis Ilukamba en passant par Sama I et Sama II. Il a bénéficié de la confiance du Chef de l’Etat. Ça demande un maximum de respect. Nous croyons que c’est lui qui a laissé les traces indélébiles à la recherche scientifique et va encore donner au peuple Congolais ce qu’il faut. L’agriculture devra être un pilier et la racine pivotante pour la survie de notre pays », a indiqué Hilaire Ntendayi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.