Kasai oriental: l’homme d’affaires Onésime Tshibumba Kanyanga promet la baisse du prix de la bière
Le prix de la bière sera revu à la baisse sur toute l’étendue de la province du Kasai oriental en général et dans la ville de Mbujimayi en particulier, annonce l’homme d’affaires Onésime Tshibumba Kanyanga. Dans une interview accordée à Coulisses.net, il promet de réduire le prix du casier de la bière « Skol» à 60 milles francs congolais au lieu de 70 milles francs.
« Ces deux wagons vont bientôt arriver et sont mis à la disposition des tenanciers des barres et buvettes au prix de 60.000fc», a déclaré l’homme d’affaires qui dit avoir négocié avec les dirigeants de la société nationale de chemin de fer SNCC pour le débarquement imminent d’une partie de son stock longtemps gardé à Lubumbashi.
« Je me suis battu corps et âme pour négocier avec nos mes amis de la SNCC. Parceque depuis que j’ai réceptionné les bières au mois de janvier, jusqu’à ce jour je n’ai pas encore déchargé les vingt wagons. Je tiens à informer que demain ou le lendemain j’aurais les deux wagons qui portent les sucrées, un peu de doppel et les skol», a-t-il assuré.
Tshibumba Kanyanga appelle tous les revendeurs à venir acheter et aux nouveaux gouverneurs qui vont diriger les grands Kasaï de veiller sur le débarquement des biens de première nécessité souvent gardés à Lumbashi par manque de wagons.
« Que les tenanciers de terrasses viennent se procurer les bières. Les retardataires vont attendre après cinq mois. Mais ce n’est ne pas ce que j’ai souhaite c’est pourquoi je prie qu’on ait les bons gouverneurs du Kasai-Oriental, sankuru et lomami, à qui je demanderai la négation avec leur homologues de grand Katanga pour que les sucres, huiles, carburant et d’autres biens de première nécessité soient vite libérés à la gare de la SNCC», a-t-il conclu.
Enock MUTEBA