Kasaï oriental : les victimes de l’accident sur la rivière Lubi seront prises en charge par le gouvernement provincial (Ananias Muzadi)

Kasaï oriental : les victimes de l’accident sur la rivière Lubi seront prises en charge par le gouvernement provincial (Ananias Muzadi)
Listen to this article

Les victimes de l’accident survenu ce dimanche 26 mai sur la rivière Lubi après la coupure du pont, seront prises en charge par le gouvernement provincial. Le Gouverneur intérimaire, Ananias Muzadi Kankonde l’a annoncé dans un entretien téléphonique avec la presse, tout en déplorant cet incident.

Une délégation provinciale a été dépêchée sur place pour faire l’état de lieu et envoyer le rapport au Gouverneur intérimaire en mission à Kinshasa. Cette équipe est composée de la ministre de la justice faisant l’intérim du Gouverneur, du ministre des infrastructures, travaux publics, voies de communication (ITPR), du directeur provincial de l’Office des routes ainsi que du conseiller technique du gouverneur.

« Ces techniciens vont faire le constat et m’adresser le rapport y relatif ce soir, pour que je le présente dès demain lundi, au ministre des ITP et le DG de l’Office des routes, afin qu’une solution urgente soit trouvée, vu l’importance capitale de ce pont qui facilite le déplacement des personnes et des biens…Dieu merci, nous n’avons déploré aucune perte en vie humaine. Mais les compatriotes blessés lors de cet accident seront pris en charge par le gouvernement provincial », a dit Ananias Muzadi Kankonde.

Il a aussi appelé la population au calme et à ne pas céder à la panique, tout en insistant sur le rôle que chacun devrait jouer dans la protection du pays, de la province et du Chef de l’État.

La population de Kabeya Kamwanga s’est réveillée du côté gauche. Un camion poids lourds lourdement chargé et ayant à son bord des passagers, s’est effondré avec le pont jeté sur la rivière Lubi. Pas de perte en vie humaine jusqu’à présent. On dénombre une blessée qui est déjà admise aux soins. Le bilan officiel de cet accident en termes de perte des biens, sera rendu public par le gouvernement provincial.

MK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.