Kasaï oriental : Les ONGDH et les notables de la province marchent aux côtés des agents MIBA pour réclamer le retour de BGM saint Louis
Les représentants des agents la Miba ont à nouveau marché ce mercredi 18 décembre 2019 pour rappeller au chef de l’État « sa promesse pour la relance effective de la Miba » et réclamer la formalisation du contrat avec BGM saint Louis.
Quelques ONGDH des défenses des droits de l’homme et le club des notables du kasaï-oriental, les représentants des agents de la Miba persistent pour un partenariat entre la société BGM saint-louis et la Miba. Leurs revendications sont contenues dans un mémo lu par le rapporteur du collectif des agents de la Miba. Ils rappellent au chef de l’État de réaliser sa promesse sur la relance de la Miba
« Excellente, Mr Président de la République,les problèmes prioritaires sont les suivants : faire accélérer la signature du protocole d’accord entre BGM et la Miba qui en difficulté, accomplir vos promesses particulières pour la relance effective de la Miba… » a lu Zoé Bukasa,le rapporteur.
Tout a commencé par une marche pacifique organisée l’avant midi du mercredi 18 décembre 2019 et qui est parti du club Miba comme point de départ pour chuter au gouvernorat de la province du Kasaï-oriental avec un mémo lu et déposé entre les mains du directeur de cabinet du gouverneur de la province et son adjoint.
L’ un des notables qui a conduit cette équipe, a expliqué la raison de leur présence dans cette marche.
« Nous voulons la continuité du partenariat entre la société Miba et BGM de manière à ce que la province puisse redécoller dans le cadre socio-économique » a-t-il dit.
En rappel, les travailleurs de ladite société avaient organisé une marche de colère le lundi 16 décembre 2019 pour exiger l’acceleration de la signature du protocole d’accord avec la société BGM saint-louis.
Patrick Kabuya