Kasaï oriental : les jeunes entrepreneurs invités à faire enregistrer leurs startups au concours « TRANSFORME » financé par la banque mondiale
Les jeunes entrepreneurs du Kasaï oriental sont invités à faire enregistrer leurs startups au secrétariat exécutif du gouvernement provincial jusqu’au 6 août prochain. C’est dans le cadre du concours de plans d’affaires du gouvernement central central dénommé « TRANSFORME » financé par la Banque mondiale que cette invitation est lancée.
Selon le communiqué officiel du commissaire général en charge de l’entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, les micros, petites et moyennes entreprises formalisées ou non, sont appelées à se faire enregistrer. L’objectif est d’obtenir le financement pour favoriser le développement des startups.
Ce concours est le deuxième du genre auquel les jeunes entrepreneurs sont appelés à se faire enregistrer. Celui dont l’échéance du dépôt de dossier est encore en cours jusqu’au 5 août, c’est celui du concours « Koma Boss ». Ces différents programmes rentrent dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui avait promis de faire des jeunes entrepreneurs de millionnaires.
Marc Valentin Kalcind