Kasaï oriental : le VPM de l’économie Daniel Mukoko boucle sa mission et met le cap sur le Kasaï central
Le Vice-Premier Ministre de l’Économie a achevé sa mission ce mercredi 08 octobre au Kasaï oriental, où il a pu rencontrer des acteurs clés et évaluer les projets en cours. À son arrivée à l’aéroport de Mbujimayi, il a été salué par le Gouverneur intérimaire, Augustin Kayemba Mulemena, soulignant l’importance de cette visite pour le développement économique de la province.
« C’est une très bonne mission. Je pense que, tout ce que je voulais voir, j’ai vu », a déclaré le VPM Mukoko Samba, faisant référence à sa tournée des différents sites et projets en cours.
Il a exprimé sa satisfaction quant à sa compréhension des programmes prioritaires nécessaires pour relancer l’économie du Kasaï oriental. Le Vice-Premier Ministre a également mentionné son intention de collaborer étroitement avec les autorités provinciales pour assurer la mise en œuvre efficace des projets. «…nous allons nous retrouver très bientôt sur le terrain », a-t-il ajouté, affirmant ainsi son engagement envers le développement local.
Selon lui, si tous les projets envisagés dans cette province sont exécutés avec diligence, d’ici fin 2025, les habitants pourront s’attendre à un nouveau visage du Kasaï oriental.
« Nous devrions voir un nouveau visage de la province dans les infrastructures routières, dans ce que nous allons aussi faire dans le secteur agricole et dans le secteur de la transformation agricole », a-t-il conclu, laissant entrevoir un avenir prometteur pour cette province riche en potentiel.
Cette mission marque une étape importante vers la revitalisation économique du Kasaï oriental, et le VPM semble déterminé à accompagner cette transformation essentielle. Il a pris son vol à destination du Kasaï central.
Enock MUTEBA MAZELA