Kasaï oriental : Le RDT en échange des vœux prépare son avenir politique
Les cadres du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT) ont organisé une cérémonie d’échange des vœux de nouvel an ce samedi 11 janvier 2020 en la résidence privée de la vice-gouverneur Jeannette Longa Muswamba, initiatrice de cette rencontre.
Gouverneur, senateur, députés, ministres et autres cadres du parti ont non seulement évalué la marche du RDT mais aussi projeté de gagner les élections à tous les niveaux pour donner à Félix Tshisekedi la majorité parlementaire.
» Avec le RDT, nous pensons trouver d’abord la majorité à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au niveau du parlement national, au niveau du sénat, pourquoi pas partout. Nous pensons voir le RDT dans tous les postes de commendement, au territoire, dans les communes, partout », a fait savoir le député provincial Jean Baya Bitangilayi qui signale que la collaboration entre UDPS et RDT est obligatoire car les deux sont » les fils d’un même père qui est FATSHI ».
Au sujet de la rencontre en question, Jean Baya a fait savoir qu’elle avait été organisée pour que la Vice-gouverneur fasse la « restitution de son voyage ».
» Elle devait nous faire une restitution de son voyage. Savoir un peu ce qu’elle a trouvé comme santé de RDT à Kinshasa, à Goma, à l’Est, partout où elle était. Nous aussi, nous devrions lui dire où nous en sommes avec le RDT qu’elle a laissé entre nos mains. La santé politique du RDT est bonne », a-t-il affirmé.
De son côté, le sénateur Auguy Ilunga Civuila a dit qu’il s’agissait de la première fois que tous les cadres du parti se retrouvaient pour ce nouvel an, une raison pour eux d’echanger les vœux de l’année 2020.
Jeannette Longa Muswamba a organisé cet échange des vœux deux jours après son retour en province soit le jeudi dernier, en provenance de l’Est de la RDC, via Kinshasa.
Coulisses.net