Kasaï oriental : Le président de l’Assemblée provinciale restitue son voyage à la presse

Kasaï oriental : Le président de l’Assemblée provinciale restitue son voyage à la presse
Listen to this article

Le président de l’Assemblée provinciale Ives Muamba a procédé ce lundi 05 août à la restitution de sa mission de plus de trois semaines à Kinshasa. À la presse, il a indiqué qu’il a été prendre part à trois ateliers organisés à l’attention des présidents des assemblées provinciales de la RDC. Le premier a porté sur le dialogue parlementaire en matière du genre, le deuxième sur la santé. Tous les présidents des assemblées provinciales ont été entretenus sur la vaccination et l’éradication de la poliomyélite. Le troisième atelier a été axé sur les infrastructures de la province.

Au cours de cette restitution, Ives Muamba a indiqué avoir rencontré le président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour parler du bien être de la population Kasaïenne. Il lui a remis un mémorandum dans lequel il évoque le respect des principes constitutionnels afin de permettre à sin organe délibérant une autonomie administrative et financière.
Il a aussi eu des échanges avec le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental attend des gouvernement central et provincial une dotation pour permettre un bon fonctionnement. Évaluant la session de mars, il a noté avec satisfaction l’épuisement des matières prévues. Les groupes parlementaires, les commissions permanentes ainsi que deux commissions de contrôle ont été constitués et mis en place à l’Assemblée provinciale, a-t-il déclaré.

KALCIND

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “Kasaï oriental : Le président de l’Assemblée provinciale restitue son voyage à la presse

  1. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a video game where you can do anything you want. SL is literally my second life (pun intended lol). If you want to see more you can see these Second Life authors and blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.