RDC: L’Union Européenne promet deux bateaux à la RDC

RDC: L’Union Européenne promet deux bateaux à la RDC
Listen to this article

Dans le cadre du balisage l’Union européenne promet de mettre à la disposition de la République Démocratique du Congo deux bateaux multifonctions en chantier à la RVF.

Ces bateaux ont pour première mission, le balisage du bief moyen du fleuve Congo et de la rivière Kasaï. Ces bateaux vont fonctionner en association avec des canots hydrographiques lors des premiers balisages. Ces derniers auront pour mission d’effectuer des mesures hydrographiques, bathymétriques et hydrologiques pour permettre la mise à jour perpétuelle et permanente des albums de navigation.

Cette dotation est fortement équipée. Les deux bateaux automoteurs sont équipés de containers aménagés. Ces derniers vont servir d’ateliers, de base vie aux membres des équipages et de bureaux de prétraitement des données collectées avant leur transmission au centre de traitement des données CTD en sigle de la RVF.

Ces bateaux sont aussi équipés de genoux de poussée pour pousser des barges servant de base vie sur ponton. Ces barges sont elles, aussi équipées de containers aménagés.

Outre la réhabilitation des unités flottantes de la RVF et de la fourniture des treize canots hydrographiques, la construction de ces deux bateaux multifonctions vise à renforcer les capacités opérationnelles de la RVF en vue d’accomplir la mission qui lui est dévolue par le gouvernement de la RDC. Cette mission est d’aménager et entretenir de manière permanente le réseau des voies navigables de la République Démocratique du Congo.
Avec cette dotation, la RDC va devoir améliorer la qualité de son trafic fluvial.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.