Kasaï oriental : le premier Vice-Président du Sénat Eddy Mundela à Mbujimayi pour participer au forum Makutano 8

Kasaï oriental : le premier Vice-Président du Sénat Eddy Mundela à Mbujimayi pour participer au forum Makutano 8
Listen to this article

Le premier Vice-Président du Sénat Eddy Mundela Kanku est arrivé en début d’après-midi de ce mercredi 26 octobre à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental. Il a été accueilli au bas de passerelle par le gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi et son collègue de Lomami Nathan Ilunga Numbi, la Vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo, le Président de l’Assemblée provinciale Athanase Kalala Kabongo Malebongo, tous les membres du comité provincial de sécurité dont le Commandant 21 ème Région militaire John Tshibangu, le commissaire provincial de la police nationale congolaise Roger Singa Vola ainsi que le maire de Mbujimayi Louis D’or Ntumba Tshiapota.

La deuxième personnalité de la chambre haute du parlement congolais s’est aussitôt après livré à la presse. Il a fait savoir qu’il vient prendre part à la cérémonie de clôture du forum Makutano 8 ème édition, qui sera présidée personnellement par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le président a jugé bon de mettre un peu en exergue Mbujimayi. C’est le lieu où va se tenir la clôture de la cérémonie de Makutano. Il a voulu mettre en exergue sa ville natale, chez lui, pour que le projet de 145 territoires, expliquer au monde que c’est possible, et que ça va démarrer à partir d’ici», a-t-il confié à coulisses.net.

Le Sénateur Eddy Mundela Kanku a par la même occasion appelé à une forte mobilisation de la population de Mbujimayi pour accueillir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui va fouler la terre de ses ancêtres dans quelques heures (ce jeudi dans la matinée). « J’invite toute la population à venir l’accueillir avec enthousiasme et beaucoup de joie», a lancé le premier Vice-Président du Sénat.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.