Kasaï oriental : le ministère des affaires foncières à pied d’œuvre au site PMKO pour la construction de 300 maisons préfabriquées
Depuis l’arrivée à Mbujimayi des matériels pour la construction de plus 300 maisons préfabriquées, le ministre des affaires foncières, urbanisme et s’active pour le démarrage des travaux sur le site PMKO.
Dans une interview exclusive accordée à coulisses.net ce vendredi 20 décembre 2019 le ministre des affaires foncières, honoré Mubengayi Kankole a signifié que son ministère a déjà « octroyé le terrain et les avenues sont déjà tracées »(tout ce que son ministère a été en droit de faire).
Pour le gouverneur ai du Kasaï oriental, les trois cents maisons préfabriquées sont arrivées à Mbujimayi « pour concrétiser la promesse du chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO dans ses 100 premiers jours, depuis qu’il est à la tête de la RDC ».
Les travaux d’installation de ces maisons vont être exécutés par l’entreprise japonaise, qui a signé un contrat avec le gouvernement national. Cette équipe Japonaise va travailler en collaboration avec les services de l’office de route Kasaï oriental, a fait savoir Honoré Mubengayi Kankole.
L’objectif de l’installation des maisons préfabriquées est de doter la province de « l’habitat moderne », a martelé le ministre provincial en charge de l’urbanisme et de l’habitat.
Concernant les modalités de procuration de parcelle où seront érigées les maisons préfabriquées, le ministre Mubengayi Kankole a indiqué que la population devra attendre, car il y aura un service national. Toutefois, depuis l’arrivée des matériels de construction de ces logements « l’on a constaté l’engouement de la population qui a salué et se presse de se procurer les portions de terre à PMKO », a indiqué ministre. Pour ce faire, « la population bénéficiaire devra en faire bon usage ». Quand aux travaux d’installation, « ils interviennent incessamment », a annoncé le ministre.
Mariam Kabedi