Kasaï oriental : Le gouverneur J. Maweja invite la population de Katanda à la paix

Kasaï oriental : Le gouverneur J. Maweja invite la population de Katanda à la paix
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a invité la population du territoire de Katanda à la paix. Il a lancé cet appel ce mardi 09 février à l’occasion de la visite de consolation aux sinistrés de ce territoire, en compagnie du ministre des actions humanitaires et solidarité nationale Steve Mbikayi.

Pour Jean Maweja Muteba, il est important de privilégier la paix sans la quelle il n’y aura pas d’investisseurs dans la région. De la première étape de leur visite dans le groupement de Bena Mwembia à la dernière, à la cité de Katanda en passant par le groupement de Bena Nshimba, Maweja Muteba a émis le même voeu de voir la population vivre en paix.

Notons qu’au niveau de la cité de Katanda, Jean Maweja et son hôte ont été accueilli par l’administrateur du territoire Pascal Kazadi Mudimba. Ce dernier a peint le tableau sombre de la situation humanitaire de son entité devenue catastrophique. « Ces conflits ne datent pas d’aujourd’hui mais il y a de cela un siècle, a-t-il précisé. Pour lui, la solution à ces conflits, reste l’identification de leur origine, tâche qu’il a demandée aux autorités.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.