Kasaï oriental : Le gouvernement provincial prend en charge les frais de maternité d’un triplé et des femmes opérées
Le gouvernement provincial a décidé de prendre en charge les frais de maternité d’un triplé et les femmes qui ont donné naissance par césarienne de l’hôpital de Bonzola. C’est ce qu’a dit le gouverneur de province Jean Maweja ce samedi 28 décembre 2019 lors de sa visite dans cette institution hospitalière.
Il a promis de payer la facture liée à la maternité et la prise en charge d’un triplé trouvé dans la salle du service de néonatologie. Des instructions ont été données sur place au service des soins pour que la facture soit envoyée au gouvernement provincial.
Dans sa ronde des salles, le chef de l’exécutif provincial a visité les femmes opérées et internées à l’hôpital Bonzola. Ici, il a remis une aide ( argent)à ces dernières pour leur prise en charge.
En rappel le gouverneur de province s’est rendu à l’hôpital à la suite de la rumeur qui a courru sur les réseaux sociaux, faisant état de la mort de beaucoup de nouveau-nés prématurés à l’hôpital de Bonzola par manque de courant. L’objectif pour lui était de se rendre compte personnellement de la situation qui prévaut dans cette structure hospitalière et vérifier l’authenticité de cette rumeur. À l’issue de sa visite, il s’est rendu compte que tous les bruits qui courent sur la toile sont faux. Il y a eu deux morts dus à l’anémie et à la prématuré et non à cause de la carence en énergie.
Coulisses.net