Kasaï oriental: Le Directeur Régional de Orange quitte le Kasaï vers le Katanga
Le Directeur Régional de la société des télécommunications Orange François Kabamba quitte la région Grand Kasaï pour celle du Katanga. Il a annoncé sa mutation ce mardi 12 janvier 2021 au gouverneur de province, au cours d’une audience lui accordée en compagnie de son remplaçant. À cette occasion, il a présenté à l’autorité provinciale, le nouveau Directeur Régional Akim Musimwa.
« J’étais venu dire au-revoir à son Excellence. Ça fait à peu près quatre ans que je suis au niveau de la région. La compagnie a décidé de pouvoir me déplacer d’ici pour m’envoyer ailleurs. C’était pour l’occasion pour moi de venir dire au-revoir à l’excellence. Un homme bien avec qui, on a eu à beaucoup travailler, et aussi lui présenter celui qui vient de me remplacer Monsieur Akim ici à mes côtés, qui va rester au niveau de la région pour faire le même travail que celui que je faisais », a-t-il déclaré au sortir de l’audience.
François Kabamba quitte la direction régionale de Orange en gardant beaucoup de bons souvenirs, dont l’hospitalité des Kasaïens et des relations tissées avec plusieurs personnes durant les quatre ans qu’il a dirigé la région Grand Kasaï.
» Je garde des très bons souvenirs de la région. La chaleur qu’il y a dans la population de la province du Kasaï oriental. L’hospitalité surtout. Quand tu es ici, on a pas besoin de savoir si tu es d’où. On te traite comme on traite tout le monde. En dehors de cela, je crois que dans cette province, j’ai eu à tisser des très bonnes relations. Des relations qui vont peut-être me profiter dans l’avenir avec beaucoup de personnes. Donc, je quitte la province avec des très très bons souvenirs », a-t-il reconnu, promettant de rentrer à d’autres occasions comme en congé.
Le désormais ancien Directeur Régional Orange Grand Kasaï et nouveau Directeur Régional Orange Katanga, a dit vivement remercié les abonnés du réseau Orange, qui ont fait de lui, le premier réseau dans la région. Il leur a en outre promis de faire confiance en Orange pour un service client de qualité.
» Nos abonnés que j’appelle nos patrons, parce que ce sont eux qui nous payent, je dis grandement merci pour la marque de confiance qu’ils témoignent à la marque Orange. Ils ont aimé Orange. Ils ont fait de nous aujourd’hui, l’opérateur numéro 1 au niveau de la région. Entant que opérateurs télécoms, nous sommes toujours prêts à leur offrir les offres et les services dont ils ont besoin. Et chaque fois qu’ils ont des soucis, chaque fois qu’ils ont des problèmes, nous avons nos boutiques, nous avons nos agents de terrains », capables de leur offrir un service client de qualité.
Le nouveau Directeur Régional Akim Musimwa a pour sa part promis d’œuvrer dans l’intérêt des abonnés. Il a dit sa joie pour avoir été envoyé dans la région Grand Kasaï.
En rappel, le Directeur Régional Orange a remis le jeudi 24 décembre 2020 dernier au gouvernement provincial, un lot de matériels de lutte contre le coronavirus destiné au personnel de l’hôpital général de référence de Dipumba.
Marc Valentin Kalcind