Kasaï oriental : le député provincial Hilaire Ntendayi, candidat au poste de rapporteur au sein du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Kasaï oriental : le député provincial Hilaire Ntendayi, candidat au poste de rapporteur au sein du bureau définitif de l’Assemblée provinciale
Listen to this article

De son long parcours dans la société civile à la politique, sa bravoure et sa détermination l’ont emmené directement à l’Assemblée provinciale pour devenir le représentant de sa population. Ce qui est le couronnement d’une lutte acharnée pour le bien-être des Est-Kasaiens. Hilaire Ntendayi ne tarit pas d’ambition. Il veut se présenter comme candidat au poste de rapporteur au sein du bureau définitif de l’organe délibérant.

Alors que le Bureau provisoire de l’Assemblée provinciale s’apprête à organiser l’élection du Bureau définitif, Hilaire Ntendayi s’appuie sur ses expériences et compétences pour impulser un nouveau souffle à l’organe délibérant dont la megestion, le manque de productivité et l’incompétence ont été décriés.

En prenant la décision d’occuper ce poste, Hilaire Ntendayi s’engage à imprimer un nouveau leadership dans la gestion de la première institution de la province du Kasaï oriental. Il sait qu’il sera le moteur du bureau. Car par à lui, devra passer l’organisation technique des séances plénières. Cette lourde charge, Hilaire Ntendayi la connaît et souhaite cette fois-ci montrer que l’on peut être jeune et mieux gérer de façon exemplaire.

Il sied de noter que le député provincial Hilaire Ntendayi n’est plus à présenter. Licencié en droit privé et judiciaire de l’Université officielle de Mbujimayi, il est aujourd’hui avocat et assistant à l’UOM. Il est un ancien cadre de la société civile, ayant fait ses preuves dans l’engagement citoyen axé sur le bien-être de ses compatriotes. De It’s Now, où il était coordinateur, à Sauvons le Kasaï, l’homme s’était porté comme le porte-parole du peuple.

Estimant qu’il devra maintenant agir de l’intérieur en participant à la gestion de la chose par l’occupation des postes de responsabilité, Hilaire Ntendayi s’est vite rallié à José Mpanda dont la vision politique et les objectifs lui ont paru plus clairs pour poursuivre son combat, mais cette fois dans la politique.

Il devient d’abord président fédéral, puis interféderal du parti Congo Espoir dans le Grand Kasaï. Des postes qu’il a occupés au regard de son dévouement et l’impact de ses actions non seulement dans la ville de Mbujimayi, mais aussi dans les autres territoires du Kasaï oriental où est installé le parti Congo Espoir.

RL

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.