Kasaï oriental : élection des gouverneurs, Pierre Beya Kabambi, l’homme de la situation

Kasaï oriental : élection des gouverneurs, Pierre Beya Kabambi, l’homme de la situation
Listen to this article

Autant pour l’élection des sénateurs, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs est prévue le 29 avril prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Ce qui implique que d’ici quelques jours, le Kasaï oriental connaîtra le nom de son nouveau gouverneur, celui qui va présider à la destinée de la province pour les cinq prochaines années.

Sur la dizaine de candidats gouverneurs, Pierre Beya Kabambi se montre ambitieux et dispose d’un programme de développement de la province axé sur cinq piliers. Il s’agit de l’accès à une éducation de qualité, l’accès à des soins de santé meilleurs, à une politique axée sur la diversification de l’économie, l’aménagement des routes de desserte agricole à travers les cinq territoires.

Face à la situation sociopolitique délétère que connaît la province du Kasaï oriental, le programme de Pierre Beya Kabambi se propose comme une solution pour un développement intégral de la province. En matière de gestion, il n’est pas un novice. L’homme dispose de plusieurs entreprises dont les capacités de gestion demeurent indiscutables.

C’est donc ces atouts qu’il souhaite mettre au service du peuple en prenant la tête du Kasaï oriental. Province dont le peuple est totalement déçu de ses précédents dirigeants. Car ces derniers n’ont pas été capables de sortir la population de la pauvreté et de créer des conditions de développement au niveau local.

Lorsque l’on parle des problèmes du Kasaï oriental, Pierre Beya Kabambi les connait. Carence en eau potable, coupure d’électricité et routes délabrées, c’est des réalités que le candidat gouverneur a connues pour avoir vécu longtemps dans la province du Kasaï oriental.

A travers cette candidature, il veut montrer qu’il est possible de diriger autrement en proposant des solutions qui peuvent améliorer la vie des Est-Kasaiens. Pour l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs qui se tiendra ce 29 avril, le candidat gouverneur reste confiant et espère que les députés provinciaux feront un bon choix.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.