Kasaï oriental : le député national André Léon Tumba s’est enrôlé à Kaleya en territoire de Miabi

Kasaï oriental : le député national André Léon Tumba s’est enrôlé à Kaleya en territoire de Miabi
Listen to this article

André Léon Tumba Mukendi a décidé d’aller, mardi 28 février, se faire enrôler dans sa circonscription électorale. L’élu de Miabi a rempli son devoir civique à Kaleya, une localité située à plus de 54 kilomètres de la ville de Mbujimayi. Il déclare être venu montrer l’exemple à sa population qui, pendant cette période d’enrôlement, doit se faire identifier et obtenir les cartes d’électeurs.

C’est au centre d’enrôlement basé au centre de santé de Kaleya que le député national a obtenu sa carte d’électeur après avoir suivi toutes les formalités d’usage. Il s’est dit épris de joie au sortir du centre d’inscription pour avoir rempli son devoir civique.

«C’est d’abord un sentiment de joie. Un sentiment de devoir accompli. C’est la journée que j’avais décidé de m’enrôler ici à Kelaya. Le fait d’avoir ma carte entre les mains est une preuve que nous sommes prêts à aller aux élections», a déclaré le député national André Léon Tumba Mukendi.

L’élu de Miabi a profité de l’occasion pour lancer un message à la population de Kaleya en particulier et à toute sa population en général à se faire enrôler massivement. «Nous appelons tous ceux qui n’ont pas eu la possibilité de se faire enrôler à aller se faire enrôler. Nous remercions les autorités de la CENI qui ont considéré qu’il y avait un petit couac. Ils ont accordé aux gens un délai de 15 jours. C’est quelque chose de merveilleux», a dit ce cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social.

Il faut noter qu’à son arrivée à Kaleya, le député national a été accueilli par des milliers d’habitants de cette localité. Ces derniers l’ont accompagné, dès l’entrée dans la contrée, jusqu’au centre d’enrôlement.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya