Kasaï oriental : le candidat Gouverneur Thierry Mponda arrive ce lundi à Mbujimayi

Kasaï oriental : le candidat Gouverneur Thierry Mponda arrive ce lundi à Mbujimayi
Listen to this article

C’est confirmé sauf changement de dernières minutes. Le candidat indépendant Thierry Mponda Mudimba arrive, le lundi 02 mai, à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, dans les avant-midis. C’est qu’a confirmé, ce samedi 30 avril, Sebat Mwanza, chargé de son service de communication.

En marge de son arrivée, ce proche de Thierry Mponda appelle tous les sympathisants à une forte mobilisation et les invite à être prêts à l’accueillir à l’aéroport de Bipemba. Il confie que son candidat indépendant a la confiance du président de la République. D’après lui, toute la population du Kasaï oriental devra se rallier derrière le candidat, en apportant chacun une pierre à l’édifice pour le développement de la province du Kasaï oriental. Sebat Mwanza renseigne que Thierry Mponda va s’adresser à la population, aussitôt arrivé à Mbujimayi, sur une des places publiques de la ville.

Il faut noter que le candidat gouverneur Thierry Mponda Mudimba doit competir avec 7 autres candidats. C’est le 06 mai prochain que va avoir lieu l’élection des gouverneurs dans la province du Kasaï oriental.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.