Kasaï oriental : La réplique de Patrick Lwambwa aux jeunes leaders
Le président provincial des parlementaires debout méconnait les jeunes leaders qui se sont prononcés au nom de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et qui appellent à la démission du gouvernement provincial.
» C’est une équipe que nous ne connaissons pas. Nous, on est uni. Nous sommes ensemble avec notre comité. S’il a une déclaration, nous nous concertons d’abord et puis notre déclaration est signée par le président provincial Patrick Lwambwa Nsenda. Cette équipe là n’est pas de notre » a dit Patrick Lwambwa.
Si quelqu’un se présente au nom de parlement debout, » il va rencontrer les parlementaires debout sur son chemin » a-t-il mis en garde.
Il y a 48h qu’une structure dénommée « Jeunes leaders » de l’UDPS a appelé les ministres provinciaux à démissionner car l’actuel gouverneur a failli à sa mission.
Au sujet de leur rencontre avec la ligue des jeunes, les parlementaires debout ont soutenu qu’ils doivent rester » unis aux différentes institutions de la province »
» Nous sommes là pour dire la vérité. Notre travail est d’entendre ce que veut et dit le peuple pour le rapporter aux gouvernants » a fait savoir l’un d’eux.
Les parlementaires debout ont cherché à évaluer une année après de pouvoir de Tshisekedi vis-à-vis de leur action. Changer des tactiques car les parlementaires debout sont des grands combattants qui ont milité pendant 37 ans avec le slogan » tenez bon, UDPS vaincra ». Aujourd’hui ils ont changé le discours en » tenez bon, UDPS a vaincu ».
Marc Valentin Kalcind