Kasaï oriental :La MiBA récupère ces engins grâce au Lobbying de J.Maweja

Kasaï oriental :La MiBA récupère ces engins grâce au Lobbying de J.Maweja
Listen to this article

Les engins de la Minière de Bakwanga sont désormais arrivés sur place à Mbujimayi en provenance de Mweneditu dans la province de la Lomami en début de semaine.

Il s’agit des caterpillars, des bulldozers et autres engins lourds dont le dédouanement devait coûter à la MIBA 380.000$. Mais grâce au lobbying du gouverneur de province, la Direction Générale des Douanes et Assises DGDA a accordé à cette société ces matériels contre rien. Un sujet de satisfaction pour la direction générale de la MIBA et tous les travailleurs.

La vice-gouverneur et gouverneur ai Jeannette Longa Musuamba s’est rendue sur place au polygone minier en vue de s’assurer personnellement de l’arrivée de ces engins. Satisfaite, elle a souhaité bonne chance à la société et a demandé aux responsables d’en faire bon usage. Longa Musuamba est repartie de la MIBA avec le coeur net. Elle était à la tête de l’équipe gouvernementale. Des ministres ont tenu à accompagner l’autorité provinciale dans cette visite.

« La MIBA doit reprendre. La MIBA est le poumon de notre économie », a fait savoir un agent de cette société qui assistait à l’arrivée de ces engins.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.