SPORTS : La Linafoot suspend pour deux saisons le FC Renaissance du Congo, Sanga Balende s’en réjouit.

SPORTS : La Linafoot suspend pour deux saisons le FC Renaissance du Congo, Sanga Balende s’en réjouit.
Listen to this article

Le Football Club Renaissance du Congo vient d’être suspendue pour deux saisons successives par le comité organisateur du championnat national de la vodacom ligue 1 pour cause, le récidivisme dans les actes anti sportifs.

Dans sa décision LNF/002/2019 du 03/septembre 2019,la linafoot allègue au FC Renaissance, les incidents graves qui ont émaillé le match n°13 opposant les kinois de FC Renaissance aux kasaiens de SM Sanga balende(1-1).
Actes qui vont à l’encontre des artcles 28,80.3 modifié du CDF. La Linafoot constate que les sporteurs du FC Renaissance étaient auteurs de ces Actes anti sportifs et rappelle que en 2017, la même équipe via le comportement de ses fanatiques avait été suspendue, reléguée en division inférieur puis rétablie grâce à une mesure salvatrice de la FECOFA.

Craignant l’amplification des pareils actes tout au long du championnat, le comité de la Linafoot décide notamment : La perte du match de Renaissance par forfait puis sommée de payer une amende de 25.000 USD, la perte des recettes du match, la réparation des préjudices causés, l’exécution du club de la capitale du championnat en cours et de celui de la saison prochaine; Puis sa relégation immédiatement à la division inférieure pour la saison sportive 2021-2022.

La suspension du Fc Renaissance profite sans faute à l’équipe de SM Sanga Balende qui remporte leur rencontre par forfait totalisera 4pts+3 concoctés en deux sorties avant de se produire le samedi prochain face au Racing Club de Kinshasa.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.