RDC-Gouvernement : Le premier ministre Sylvestre Ilunga annonce la fin des exactions à l’Est

RDC-Gouvernement : Le premier ministre Sylvestre Ilunga  annonce la fin des exactions à l’Est
Listen to this article

Le  premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba promet de mettre fin aux groupes armés sévissant dans l’est du pays, en allouant plus de moyens de sécurité.  C’est parmi les priorités comprises dans le programme que Sylvestre Ilunga a présenté mardi 03 septembre aux parlementaires. Son programme se veut très ambitieux pour les cinq prochaines  années. Ilsera financé par les partenaires extérieurs.

Ce document de 36 pages reprend les grandes lignes des actions du nouveau gouvernement. Si cette nouvelle coalition FCC-CACH veut réussir sa mission, Sylvestre Ilunga compte lutter contre la corruption en créant une juridiction spécialisée, une priorité plus ambitieuse pour un gouvernement composé principalement de nouvelles figures. Voulant assainir l’administration publique, le gouvernement Ilunkamba s’emploiera à lutter contre le détournement des deniers publics.Mettant le bien-être du congolais au centre de son programme, ce nouveau gouvernement veut assurer la gratuité de l’éducation, les soins de base et offrir  l’accès pour tous à l’eau et à l’électricité.

Il faut préciser que ce programme a été passé au crible par les députés nationaux. Ainsi, Sylvestre Ilunga a 48 heures pour intégrer toutes  les observations fournies à son programme.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.