Kasaï oriental : J. Maweja Muteba sollicite et obtient le dédouanement des engins de la MIBA (330.000$)

Kasaï oriental : J. Maweja Muteba sollicite et obtient le dédouanement des engins de la MIBA (330.000$)
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a sollicité et obtenu de la Direction Générale des Douanes et Assises DGDA, le dédouanement de l’ordre de 330. 000 dollars américains des engins de la MIBA. Un plaidoyer de taille qui sauve la Minière de Bakwanga de son incertitude, mieux de son incapacité à réunir cette bagatelle somme d’argent, en ce temps de vache maigre qu’elle traverse.

Selon les sources proches du gouverneur Maweja Muteba, les engins de la MIBA ont été bloqués par la DGDA pour 330 000 dollars américains. Impuissants devant cette situation, les responsables de la Minière de Bakwanga ont contacté le gouverneur de province pour solliciter son implication. L’autorité provinciale n’a pas tardé à convoquer les responsables de la DGDA Kasaï oriental ancienne configuration. Ces derniers ont dit au chef de l’exécutif provincial que le dossier relève de la Direction générale (Kinshasa).

Conscient de la nécessité d’aider la MIBA à reprendre ses activités, Maweja Muteba a sollicité et obtenu le dédouanement de ces engins. Toujours selon les mêmes source,  » la MIBA est déjà en possession de ces engins sans rien payé grâce à la magnanimité du gouverneur de province . ils seront ramenés à Mbujimayi la semaine prochaine « .

Le geste de grandeur du gouverneur de province vient sauver une société à genou, une société malade et qui nécessite les soins d’urgence. Le plaidoyer du gouverneur de province a facilité la remise sans condition de ces matériels roulants.

En rappel, le directeur général de la Minière de Bakwanga a annoncé à la presse en milieu de semaine la relance de la MIBA la semaine prochaine.

Kalcind Marc Valentin

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.