Kasai oriental : la jeunesse d’Ensemble pour la République invitée à se mobiliser
Les jeunes des états majors d’Ensemble pour la République, coordination du Kasai-oriental, se sont réunis ce samedi 06 mars dans l’enceinte de la salle paroissiale Sainte Marie Ville Miba. Objectif de cette réunion, mobiliser et organiser une adhésion massive de la population au parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi. Ces jeunes viennent de différentes communes de la ville de Mbujimayi.
Selon Christian Ciamala, haut cadre d’Ensemble pour la République, il s’agit d’une journée portes ouvertes, occasion de mobiliser la jeunesse du parti et lui expliquer les enjeux de l’heure.
« La jeunesse est le poumon d’un parti politique et par la jeunesse qu’on mesure la température d’un parti. Pour les invités à ne pas se laisser dans la distraction car deux ans et quelques mois nous sépare de 2023. », indique-t-il à la jeunesse venue de cinq états majors formant les cinq communes de la ville de Mbujimayi.
Il lance un appel vibrant à la jeunesse pour soutenir Moïse Katumbi, le leader du parti.
« Nous devons nous arranger en ordre des batailles pour porter notre leader et Président National Moïse katumbi à la magistrature suprême de notre pays.», déclare Christian Ciamala.
Évoquant le prochain gouvernement issu de l’Union sacrée, il laisse entendre que ce serait un gouvernement de «non excuses». Pour lui, le nouveau gouvernement doit s’appesantir sur des questions prioritaires comme la sécurité et la réforme des institutions.
« Il y a de grandes questions prioritaires notamment la paix à l’Est de la République, le vécu quotidien des congolais et les réformes importantes des institutions notamment la CENI et la loi électorale jugée obselète jusque-là», conclut-il dans son discours devant les jeunes d’Ensemble.
Ronsard Luabeya