Kasaï oriental : la Gouverneure a.i Julie Kalenga a inspecté les travaux de modernisation de la RN1 et de lutte antiérosive à Bipemba

Kasaï oriental : la Gouverneure a.i Julie Kalenga a inspecté les travaux de modernisation de la RN1 et de lutte antiérosive à Bipemba
Listen to this article

La Gouverneure a.i du Kasaï Oriental Julie Kalenga Kabongo, a effectué ce mercredi 23 août, une visite d’inspection des travaux qui concernent la voirie urbaine et la lutte antiérosive. L’autorité provinciale n’était pas seule dans cette tournée qui l’a conduite dans quelques coins de la commune de Bipemba. Elle était accompagnée du Directeur de cabinet adjoint du ministre national des infrastructures et travaux publics Tobie Kayumbi, du ministre provincial des infrastructures, travaux publics et reconstruction ainsi que le Directeur provincial de l’OVD.

Cette descente à Bipemba avait une signification toute particulière parce que non seulement cette commune est menacée par plusieurs têtes d’érosions, mais aussi elle se retrouve écartée dans divers programmes de modernisation et réhabilitation de la voirie urbaine.

Julie Kalenga est descendue sur terrain afin de se rassurer de l’évolution de tous les travaux. D’abord c’est sur la RN1 que tout a commencé. La Cheffe de l’exécutif provincial a de voulu savoir les progrès réalisés sur ce chantier dont les travaux sont exécutés par l’entreprise égyptienne Samcrete. De Tshiobatshim, passant par l’érosion Mutombo Katshi sur l’avenue Zaïre, avant de chuter au site Tatu Kanyinda sur l’avenue Kikwit, elle a donné des instructions claires pour que les travaux avancent. Elle a aussi instruit que la prime remise aux ouvriers soit revue à la hausse. Elle a toutefois révélé que c’est la énième fois qu’elle inspecte les travaux à Bipemba.

« Nous sommes venus ici suivre de près les travaux du Chef de l’État. Nous venons de temps à temps pour évaluer ces travaux. Je sais que dans ces quartiers c’est la 4ème ou la 5ième fois qu’ils me voient. Je viens même sans escorte, inspecter les travaux. Je vous demande qu’ensemble nous puissions veiller sur ces travaux du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Chaque fois que vous constatez qu’il y a un sac de ciment qui prend une mauvaise direction, venez dénoncer », a dit la Gouverneure intérimaire du Kasaï oriental.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.