Kasaï oriental : la DGRKOR a organisé une caravane motorisée pour sensibiliser la population au paiement des taxes et impôts

Kasaï oriental : la DGRKOR a organisé une caravane motorisée pour sensibiliser la population au paiement des taxes et impôts
Listen to this article

La Direction générale des recettes du Kasaï oriental (DGRKOR) a lancé, depuis quelques jours, la campagne de sensibilisation au paiement des taxes et impôts dans la province du Kasaï oriental, dans le cadre du projet «Encore». Ce jeudi 02 mars, une caravane motorisée a parcouru les différentes artères de la ville de Mbujimayi.

Le cortège a eu pour point de départ la Direction générale des recettes du Kasaï oriental. Ici, c’est le ministre des Finances et transport et voies de communication qui a donné le coup d’envoi. Dans son discours, Anaclet Mutombo a rappelé que cette activité s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation fiscale. Il invite la population Est-Kasaïenne à s’approprier cette campagne.

« Nous demandons à la population Est-Kasaïenne de s’approprier cette campagne et cette culture parce que notre pays ou notre province peut décoller en payant les taxes et impôts. Aujourd’hui, c’est une caravane motorisée qui commence par le bureau de la DGRKOR et va chuter au niveau du boulevard Laurent Désiré Kabila», a dit le ministre provincial des Finances.

Renchérissant le même message, le Coordonnateur du projet Encore, Jean-Claude Musas Manyong a exprimé sa satisfaction du fait que le Gouvernement provincial s’est approprié l’appui du projet «Encore». Il a demandé aux agents qui seront largués sur terrain de faire preuve de beaucoup d’assiduité.

«Tout ce que nous demandons au personnel qui va sur terrain, c’est d’être assidu au travail de sorte qu’au terme de cette activité, nous puissions célébrer des résultats palpables en termes de mise à jour du répertoire des assujettis aux impôts et taxes», a-t-il souhaité.

Cette campagne de sensibilisation est appuyée par le projet «Encore», soutenu par la Banque mondiale. L’objectif est de pouvoir sensibiliser la population au paiement des taxes et impôts et de pouvoir répertorier les assujettis des taxes ou des impôts. Ce projet vient en appui aux efforts qui sont menés au niveau de la province pour mobiliser et maximiser les recettes, a expliqué Aimé Matamba, Directeur provincial de la DGRKOR. Il fait savoir que la DGRKOR est actuellement dans une phase de répertorier les assujettis afin de pouvoir élargir l’assiette fiscale de la province.

Il faut noter que la caravane motorisée a sillonné les différentes artères de la ville de Mbujimayi notamment, des avenue GMI, Lusambo, Salongo, Ngalula Mpandjila jusqu’au pont. Ensuite, l’avenue de l’Université, puis Odia David, Kalonji avant de chuter sur le boulevard Laurent Désiré Kabila.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.