Kinshasa : la police a interpellé 506 Kulunas dont 96 criminels recherchés

Kinshasa : la police a interpellé 506 Kulunas dont 96 criminels recherchés
Listen to this article

Dans une opération de bouclage lancée mercredi 01 mars, la police nationale congolaise (PNC) a réussi à attraper dans son filet plus de 500 jeunes d’un quartier chaud de la ville de Kinshasa. Ces derniers ont été mis en détention a affirmé le chargé de communication du commissariat provincial de la police de la capitale de la RDC, le major Kudia.

« Les éléments de la PNC appuyés par l’armée ont interpelé au total 506 (cinq cent et six) inciviques, lors de la patrouille mixte organisée dans la nuit du mardi au mercredi qui a également coïncidé avec un bouclage dans les quartiers Congo et Camp Luka. Seuls 96 criminels recherchés et fichés par la police ont été conduits dans les cachots », a-t-il fait savoir à ACP.

À l’en croire, ces personnes seront mises à la disposition de la justice. Les 410 autres interpellées au cours de cette opération et présentées comme innocentes, ont été libérées, sur ordre du commissaire général de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, qui a effectué une descente sur place. La traque de tous les Kulunas dans la ville de Kinshasa a permis à la police et aux FARDC de renforcer leur coopération.

« Les éléments de la police ville de Kinshasa, la légion nationale et la police militaire se sont liguées dans une mutualisation des forces, pour traquer tous les malfrats et « kulunas » qui continuent de perturber la quiétude de paisibles citoyens congolais », a Major Kudia qui a rejeté du revers de la main, les allégations de certains habitants du quartier Camp Luka qui affirment avoir été victimes d’extorsions de leurs biens et argents lors du même bouclage. Il a été clair: « Tout s’est passé dans la discipline. Aucun policier ne s’est méconduit ».

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.