Kasaï oriental : candidat député national à Mbujimayi, Émile Banza Ilunga appelle à l’adhésion massive au parti Orange

Kasaï oriental : candidat député national à Mbujimayi, Émile Banza Ilunga appelle à l’adhésion massive au parti Orange
Listen to this article

Le Secrétaire général adjoint du parti politique Ordre pour des Actions Nouvelles et Garantes d’Equité (Orange), chargé des questions juridiques et relations avec les autres partis politiques et porte-parole du parti cher à Fiyou Ndondoboni a annoncé mercredi 01 mars au cours d’un point de presse, sa candidature à la députation nationale pour les législatives de 2023 et le soutien de la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la présidentielle.

« Je suis venu pour me faire enrôler parce le parti Orange a les ambitions d’aligner les candidats à tous les niveaux du scrutin du mois de décembre 2023 et au cours de ce scrutin nous allons soutenir pour scrutin présidentiel, la candidature du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et pour la députation nationale pour la ville province de Mbujimayi, je serai candidat avec d’autres membres que nous allons pouvoir designer », a-t-il annoncé.

À l’en croire, son parti entend aider le Chef de l’État à avoir la majorité parlementaire. Il a indiqué qu’il reste serein pour gagner ces élections. « Je suis préparé. J’ai une assise quelque peu populaire. Nous avons une base ici. En participant aux élections, nous y allons pour pouvoir les remporter», a-t-il rassuré.

Le secrétaire général adjoint du parti Orange invite la population du Kasaï oriental à s’enrôler massivement afin de donner au Chef de l’État un second mandat. Émile Banza Ilunga annonce par ailleurs une campagne d’adhésion massive au parti cette semaine.

Le parti Orange est membre de l’Union sacrée. Sa philosophie est « fondée sur le refondisme qui est la refondation de tout ce que nous avons fait jusqu’ici, qui n’a pas été bien fait. Le parti Orange, dans la lutte pour la conquête du pouvoir veut le changement en refondant tout. Le parti soutient la lutte contre les antivaleurs dont la corruption, le favoritisme, etc…favorise la paix, l’amour, etc…», a-t-il martelé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.