Kasaï oriental : La DGDA organise le concours de recrutement ce 26 décembre à Mbujimayi
La direction générale des douanes et assises ( DGDA) organise un concours de recrutement des agents le 26 décembre 2019 à Mbujimayi.
L’affirmation est du directeur provincial de cette régie financière pour le Kasaï oriental, Guy Esongola Tole Esso ce jeudi 19 décembre 2019 à la presse.
Il s’agit des agents d’exécution et ceux de collaboration. Les candidats des provinces de Lomami, Sankuru et Kasaï oriental passeront tous leur concours à Mbujimayi, a-t-il rassuré.
Les candidats à ce concours doivent remplir les conditions suivantes: 1. être de nationalité congolaise, 2. Jouir de la plénitude des droits civiques, 3. Être de bonne moralité, 4. Avoir atteint l’âge de 18 ans au minimum et 35 ans au maximum, 5. Être titulaire au moins d’un diplôme d’État ou d’un titre équivalent pour les emplois d’exécution et d’au moins un diplôme de graduat ou d’un titre équivalent pour les emplois de collaboration.
Ce recrutement est conforme aux dispositions de la loi N° 16/013 du 15 juillet 2016 portant statut des agents de carrière des services publics de l’Etat ainsi que du décret N° 11/08/ du 02 Février 2011 portant réglement d’administration du personnel de la direction générale des douanes et assises.
Le directeur provincial de la DGDA Kasaï oriental a indiqué que ce concours sera organisé sur toute l’étendue de la RDC conformément au communiqué au public de la direction générale.
Interrogé sur les examinateurs, Guy Esongola a fait savoir qu’une délégation de Kinshasa sera à Mbujimayi avant la date prévue pour cette fin. La direction provinciale a la charge de trouver le cadre qui va accueillir le concours.
Voir le communiqué
Coulisses.net