Kasaï oriental : La délégation du ministère des finances remet son rapport provisoire de la reddition des comptes 2020 à Jeannette Longa

Kasaï oriental : La délégation du ministère des finances remet son rapport provisoire de la reddition des comptes 2020 à Jeannette Longa
Listen to this article

La délégation du ministère national des finances commis à la direction de préparation de la reddition des comptes exercice 2020 à remis ce vendredi 16 juillet son rapport de mission à la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Muswamba. Le chef de la délégation, le chef de division Trésor Ntumba Mutombo estime qu’ils ont atteint 90% de leurs objectifs pour avoir visité tous les services concernés par la mission.

« Nous étions venus remettre à l’autorité provinciale notre rapport provisoire de la mission. Nous avons atteint nos objectifs à 90%. Tous les services ont été visités. Nous avons commencé par l’assemblée provinciale, le gouvernorat en passant par les régies financières, la banque centrale, les universités, les institutions supérieures, les hôpitaux, les zones de santé, les communes, la mairie. Nous avons fait l’Office des routes, les autres OVD et FONER. Dans l’ensemble nous avons collecté toutes les données nécessaires pour la reddition des comptes 2020 », a-t-il déclaré à coulisses.net.

Trésor Ntumba qui promet de remettre le rapport final à l’assemblée provinciale, note cependant que la ville de Mbujimayi éprouve d’énormes difficultés parce qu’étant dans une province enclavée. En dépit de cette situation, avoue-t-il, « les gens travaillent. Ils ont peoduit leurs éléments en toute conscience ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.