Kasaï oriental : Paul Tshilumbu au sujet de Jeannette Longa, « je crois qu’elle a beaucoup de volonté »

Kasaï oriental : Paul Tshilumbu au sujet de Jeannette Longa, « je crois qu’elle a beaucoup de volonté »
Listen to this article

Le député national Paul Tshilumbu en séjour au Kasaï oriental n’a pas manqué de saluer à juste titre le travail que fait Jeannette Longa Muswamba depuis qu’elle a pris à main la province en tant que gouverneure ad intérim. Interrogé par coulisses.net, l’élu national n’est pas allé par le dos de la cuillère.

 » Nous sommes originaires d’ici. Nous tenons beaucoup à notre province…Je l’encourage(Jeannette Longa). C’est très bien. Je crois qu’elle a beaucoup de volonté et nous souhaiterions qu’elle continue dans la même lignée », a-t-il lâché.

Annonçant l’arrivée prochaine du chef de l’État fin juillet ou début août, Paul Tshilumbu en sa qualité de député national a fait savoir qu’il est venu « pour palper du doigt » les réalités de la province et celles de la population, enfin de « voir à quel niveau nous pouvons intervenir ».

Au sujet de l’élection du futur gouverneur du Kasaï oriental, l’élu de Kinshasa estime que le futur locataire du gouvernorat de province doit être « accepté par la base ». Il doit être capable de fédérer tout le monde car il y a beaucoup à faire dans la province du Kasaï oriental. « On n’a plus du temps à perdre », a-t-il dit, avant de souhaiter bonne chance aux candidats qui ont déjà déposé leurs candidatures à ce poste, ceux qui se sont prononcés tant au niveau de Kinshasa qu’au niveau local. Mais en dernière minute, le député Paul Tshilumbu a annoncé lui aussi sa candidature au poste de gouverneur.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.