Kasaï oriental : Pendant la visite du président, on ne doit pas manquer ni l’eau ni l’électricité ( Ancien PAD de la MIBA)

Kasaï oriental : Pendant la visite du président, on ne doit pas manquer ni l’eau ni l’électricité ( Ancien PAD de la MIBA)
Listen to this article

La venue du président de la république démocratique du Congo au Kasaï oriental commence petit à petit à prendre corps. Depuis le début de cette semaine, plusieurs personnalités arrivent à Mbujimayi. Parmi elles, l’ancien président administrateur délégué (PAD) de la société minière de Bakwanga (MIBA), Trudon Katenda Muya. Arrivé ce jeudi 15 juillet, il a rencontré la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba pour trouver des voies et moyens enfin que, durant la visite du chef de l’État au Kasaï que l’eau et l’électricité ne manquent.

« Notre mission c’était de voir quelles sont les circonstances dans lesquelles le président va arriver ici. On veut qu’il n’y ait pas manque du courant ni de l’eau mais aussi l’aménagement de la résidence », a dit Trudon Katenda à coulisses.net.

L’ancien PAD de la MIBA qui dit être venu dans l’équipe d’avance pour préparer l’arrivée de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, rassure: « J’ai dirigé la MIBA. J’ai dirigé la Regideso. Donc je connais. On ne peut pas me raconter des histoires. C’est à ce titre là qu’on m’a choisi« . Après avoir visité la MIBA dont la filière ENERKA est productrice de l’énergie électrique, il précise que « maintenant je vais à la Regideso. Je vais visiter toutes les stations pour voir quels sont les problèmes qui vont se poser ».

Katenda Muya a par ailleurs indiqué que la gouverneure intérimaire, la MIBA, la SNEL et la Regideso vont intervenir chacun en ce qui les concerne pour que le séjour du chef de l’État se passe dans des bonnes conditions.
 » Pendant la visite du président, on ne doit pas manquer ni l’eau, ni l’électricité« , a-t-il martelé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.