Kasaï oriental : La CNDH invite la jeunesse Kasaïenne à ne pas se faire instrumentaliser
Le coordonnateur provincial de la commission nationale de droit de l’homme (CNDH) Kasaï oriental maître Alexis Mukendi invite la jeunesse Kasaïenne à ne pas se faire instrumentaliser. Il a lancé cette invitation dans son message de vœux ce mardi 05 janvier 2021.
« Je souhaite à la population Kasaïenne mes vœux de bonne année 2021(…) Je demande à la même occasion à la jeunesse Kasaïenne, de ne pas se faire instrumentaliser, d’être derrière le chef de l’État pour que, tout ce que nous aurons à faire avec les investisseurs qui peuvent venir, d’une manière ou d’une autre, que cette province puisse décoller, parce que le droit de développement, c’est le droit de l’homme », a dit maître Alexis Mukendi.
Le coordonnateur de la CNDH Kasaï oriental a appelé aussi la population à rester éveillée, pour que les actions du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo soient concrétisées. « Soutenons le président de la République dans tout ce qu’il est entrain de faire, pour que notre province puisse décoller », a-t-il exhorté. Alexis Mukendi tient à ce que la province du Kasaï oriental bénéficie de tout ce que les investisseurs veulent amener dans des domaines tels que l’agriculture, les mines, la santé, le Social, etc, d’où son appel à la paix.
» Ce sont des projets que nous devons soutenir. Évitons des conflits d’une manière ou d’une autre, parce que les investisseurs n’aiment pas les bruits des bottes. Les investisseurs n’aiment pas les coups de cannons. Nous avons besoin de la paix. Le droit à la paix, est un droit que nous devons protéger au même titre que le droit au développement », a précisé Maître Alexis Mukendi.
Marc Valentin Kalcind