Kasaï oriental : Julie Kalenga s’enrôle et appelle la population à inonder les centres d’inscription

Kasaï oriental : Julie Kalenga s’enrôle et appelle la population à inonder les centres d’inscription
Listen to this article

La vice-Gouverneure Julie Kalenga Kabongo s’est fait enrôler, ce samedi 18 février, au centre d’enrôlement installé au sein de l’Ecole primaire Joseph Kabila, située non loin du rond-point Hozana.

De la résidence officielle jusqu’au centre d’identification des électeurs situé non loin du marché du marché Tshikila, la cheffe adjointe de l’exécutif provincial et plusieurs personnes dans sa suite, notamment les membres du parti Convention chrétienne, de l’UDPS et d’autres partis, drapeaux flottant au rythme de fanfare, ont marché en suivant le boulevard Laurent Désiré Kabila jusqu’au lieu où elle devrait obtenir sa carte d’électeur non loin du rond-point COHYDRO.

Au sortir du centre, Julie Kalenga Kabongo a salué l’amour lui témoigné par la population Est-Kasaienne, à qui elle a demandé de se mobiliser pour gagner beaucoup de sièges dans la province et accorder le second mandat à Félix Tshisekedi. Elle a précisé que « le Kasaï oriental n’est qu’à 35 % depuis que les opérations d’identification ont débuté.

«Je vous remercie de m’avoir accompagné. J’ai eu ma carte me permettant de faire mon choix…Je demande à la population Kasaienne d’inonder les centres d’enrôlement car il ne nous reste que 6 jours car depuis le lancement des opérations d’indentification et enrôlement, nous ne sommes qu’à 35 %», a-t-elle déclaré.

L’autorité provinciale insiste sur le fait que la population devrait se mobiliser, s’adressant ainsi à ceux qui ne se sont pas encore enrôlés. Julie Kalenga appelle les jeunes âgés de 17 ans à se faire enrôler, car avant les élections, ils auront 18 ans.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.