Kasaï oriental : arrivé à Mbujimayi, le secrétaire général John Mbombo dit être venu accomplir son devoir civique

Kasaï oriental : arrivé à Mbujimayi, le secrétaire général John Mbombo dit être venu accomplir son devoir civique
Listen to this article

Le secrétaire général de l’Alliance des démocrates pour le progrès (ADP) est arrivé, ce dimanche 19 février, à Mbujimayi. Me John Mbombo a été accueilli à l’aéroport de Bipemba par les cadres de la fédération de l’ADP Kasaï oriental.

Le secrétaire général a déclaré qu’il est venu pour une double mission : s’enrôler dans son fief électoral et tenir un meeting populaire à Muene-Ditu, dans la province de Lomami. Il a précisé qu’il irait se faire remplir son devoir civique le mardi 21 février prochain.

« Je viens m’acquitter de mon premier devoir citoyen, celui de me faire enrôler. Cela sera en date du 21 février 2023. C’est ça la mission principale. Mais aux côtés de cette mission, nous avons un meeting populaire qui est organisé par l’interfedération de Lomami. Donc je viens pour mon enrôlement», a indiqué Me John Mbombo.

Il a aussi assuré que son parti politique a une bonne santé politique. Et il croit en son rayonnement.

« Le parti se porte à merveilles. Cette fois-ci, j’ai les bretelles pour pouvoir vous dire que ça va mieux. Avant je pouvais avoir des béquilles, mais j’ai des bretelles. Le parti évolue très bien. Je suis très bien que le parti va pouvoir rayonner sur toute l’étendue de la République», a dit le conseiller politique du vice-Premier ministre, ministre des affaires étrangères.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya